Notre histoire
Héritage
Depuis aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours connu une véritable fascination pour le métal, les pierres fines et précieuses et les histoires cachées derrière les courbes d’un bijou.
Une sensibilité pour les métiers d’art héritée de mon grand-père Pierre, ébéniste, qui a donné naissance à un véritable savoir-faire.
La femme derrière de bijou
Juriste de formation, j’ai découvert les bases techniques du métier accompagné par la femme qui partage aujourd’hui ma vie, qui m’offre en 2012 l’ouvrage de Stephen O’Keeffe “Techniques de la bijouterie”. Derrière ce cadeau, un message, celui d’une passion commune, du soutien et une vocation que je n’avais plus d’autre choix que d’embrasser.
Liberté créative
D’abord autodidacte, j’ai étoffé ma technique dans les ateliers de joaillerie de l’Ecole Boulle à Paris, guidé par les plus grands experts.
Ce savoir-faire, plus affirmé, m’a permis de créer mon entreprise et d’exercer à temps plein à Chambéry, au coeur de la Savoie.
Un parcours non conventionnel, garant d’une liberté et d’une indépendance créative.
Inspirations
Mon imaginaire créatif prend racine dans les diadèmes et fibules empruntés à l’univers fantastique médiéval, mais également dans le renouveau de la joaillerie du XIX et XXe siècle, et de l’architecture.
Si j’ai pour objectif la quête du beau, celle-ci se réalise dans le respect des techniques artisanales traditionnelles renforcées par le savoir-faire moderne.